Champagne Vignier - Saudoy

GARDIEN DE VIGNES

Implanté à Saudoy depuis la fin du XIXe siècle, le Champagne Vignier ne cesse de cultiver, depuis sa création, savoir-faire unique et travail de précision. Désormais sous la direction de Jean-Philippe, cinquième génération de gardien de vignes, la maison familiale souhaite incarner une nouvelle vision du champagne, soucieuse des grands enjeux de demain.

SUR LES COTEAUX DU SÉZANNAIS

Le Champagne Vignier cultive 9 hectares de Chardonnay répartis sur les coteaux du Sézannais entre les villages de Saudoy, Sézanne, Barbonne-Fayel et le Plessis-Saudoy. Jean-Philippe Vignier travaille son vignoble selon des règles strictes, utilisant les méthodes les plus respectueuses pour la vigne.

LE CHARDONNAY, CÉPAGE ROI

Jean-Philippe Vignier a fait le choix de l’excellence en cultivant sur son vignoble le Chardonnay. Ce cépage de prédilection, dont la finesse et la minéralité offrent des arômes délicats et fragiles, s’épanouit sur les terres calcaires des coteaux du Sézannais depuis trois générations. C’est grâce à cette exigence que le Champagne Vignier peut proposer des champagnes Blancs de Blancs d’une grande qualité.

  • Champagne Vignier - BLANC DE BLANCS BRUT MILLÉSIME 2009
  • Champagne Vignier - MILLÉSIME BRUT MILLÉSIME 2009
  • Champagne Vignier - PRESTIGE BRUT MILLÉSIME 2010
  • Champagne Vignier - ROSÉ BRUT MILLÉSIME 2012
  • Champagne Vignier - I.D 05 BRUT MILLÉSIME 2005